Pocket

Chateau Tertre de Boilon 2010

Le blaye-côtes-de-bordeaux est un vin français produit dans le vignoble du Blayais et du Bourgeais, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux.
Deux types de vins sont produits sous cette appellation : du rouge et du blanc sec. Ces vins partagent la même aire d’appellation que les AOC côtes-de-blaye (en blanc sec uniquement) et blaye (en rouge uniquement). Le vignoble se situe à 45 kilomètres au nord de Bordeaux, face au Médoc, le long de l’estuaire de la Gironde.

cartes_cotes_de_blaye

 

L’AOC Côtes-de-Blaye fait partie du blayais et du bourgeais. Elle est située sur la rive droite de la Gironde, à 45 km au nord de Bordeaux, face au Médoc.

Cette appellation couvre 65 000 ha et produit 320 000 hl/an de vins rouges issus de merlot, cabernet-sauvignon et cabernet franc ainsi que de colombard. La production de vins blancs s’élève à 15 000 hl/an et provient des cépages sémillon, sauvignon, muscadelle et ugni blanc.

Les sols sont argilo-calcaires et composés de graves. Souples, ronds et bien équilibrés, les vins rouges bénéficient de beaux tannins fins et soyeux et d’une solide structure tandis que les vins blancs sont gras, élégants, vifs et fruités et dégagent beaucoup de finesse.

cartes_cotes_de_blaye St Aubin de Blaye

Le Château Tertre Du Boilon est produit à St Aubin de Blaye
80% de Merlot + 20% de Cabernet Sauvignon
Le millesime 2012 a obtenu la médaille d ‘or au concours des vins d’Aquitaine 2014

 

chateau tertre du boilon 2010

chateau tertre du boilon 201062

0