Pocket

Le Juliénas est un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée produit, dans le vignoble du Beaujolais.

Le vignoble du Beaujolais est un vignoble français situé dans le nord du département du Rhône et sur quelques communes de la Saône-et-Loire.

Le Juliénas représente 580 hectares répartis sur quatre communes du nord de l’AOC Beaujolais.

En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/guide-des-regions-et-des-appellations/beaujolais-et-lyonnais/beaujolais/appellation-julienas#ixzz45k6IR47b
carte-des-crus_beaujolais_vin_saint-amour

Le producteur Maison Thorin produit les appellations suivantes : Beaujolais, Saint-Amour, Beaujolais Villages, Morgon, Juliénas et Moulin-à-vent. Le producteur Maison Thorin est situé dans la commune de Quincié-en-Beaujolais (Rhône).

Le cépage essentiel est le gamay noir à jus blanc ; trois autres sont autorisés comme cépages accessoires, limités à 15 % au sein de chaque parcelle : l’aligoté B3, le chardonnay B et le melon B.

Son nom ferait référence à Jules César.

La robe du juliénas est d’un rubis intense et profond. Son bouquet est floral et fruité et offre au nez toute une gamme de plaisirs subtils comme des arômes de fraise, de cerise et de violette, des senteurs de cannelle, de groseille et de pivoine et, certaines années, de pêche et de cassis. Le juliénas est nerveux et charpenté, élégant et séduisant avec une très belle capacité de garde. C’est un vin robuste et harmonieux à la fois

Juliénas Vin du Beaujolais

0