Pocket

Un toast au champagne est un bon moyen de célébrer une occasion importante lors d’un événement et cela est généralement l’un des points forts de la célébration.

Il y a quelques choses à faire si vous voulez faire un toast au champagne. Tout d’abord, la personne qui va faire le toast doit être préparée à communiquer un message au reste des invités. Un bref discours peut être préparé afin de faire en sorte que le message sera suffisamment pertinent. Cependant, il y a des cas où un toast au champagne impromptue est demandé et vous devez ainsi improviser. Pendant de telles situations, la personne qui fait le toast doit toujours garder à l’esprit de mettre en lumière quelques commentaires pour pimenter la célébration.

Outre le message donné lors du toast, il y a aussi d’autres conseils importants en rapport avec le champagne que vous allez servir.
Si vous cherchez un champagne de qualité qui marquera les esprits, laissez-vous tenter par les champagnes Jeeper. Ces champagnes vous séduiront par leurs arômes mais aussi par la forme unique des bouteilles Jeeper qui habillera élégamment vos tables.
Tout d’abord, le champagne doit toujours être servi frais. Le champagne doit être stocké dans un frigo au moins deux heures avant la célébration afin d’être à bonne température, c’est-à-dire idéalement entre 11 et 13 degrés.
Un champagne chaud ou à température ambiante ne sera pas très apprécié et un champagne trop froid n’aura pas de goût.
Si un seau est disponible, le champagne peut également être placé dans le seau avec des glaçons. Notez que les champagnes ne doivent pas être refroidis en les plaçant dans le congélateur. Vous risquez tout d’abord de l’oublier dedans, mais cela pourrait endommager le vin si la bouteille y reste trop longtemps.

Ensuite, pour des raisons de sécurité, il ne faut jamais pointer le bouchon de champagne vers d’autres personnes. La personne qui va faire le toast au champagne devrait commencer par ouvrir la bouteille en enlevant d’abord la coiffe et desserrer le muselet sans le retirer. En faisant ainsi, vous aurez une meilleure prise sur le bouchon. Ensuite, le bouchon est saisi dans une main et le fond de la bouteille est maintenue dans l’autre. Le bouchon en liège doit être maintenu fermement tout en tournant la bouteille. Il est conseillé de tenir la bouteille à un angle de 45 degrés tandis que le bouchon est desserré. La pression progressive appliquée sur le bouchon doit permettre de le retirer sans risque qu’il ne vous échappe. Si vous souhaitez tout de même faire sauter le bouchon, dirigez la bouteille vers l’extérieur afin de ne blesser personne. Il est important de rappeler qu’il y a entre 6 et 8 bars de pression dans une bouteille de champagne.

Même si le message délivré lors du toast est important, le champagne que vous servirez le sera tout autant. Il serait dommage de gâcher un événement avec du mauvais champagne. Pensez donc à trouver un champagne qui fera honneur à la célébration.

0