Pocket

Un Chateaumeillant : Prestige des Garennes bu pas loin de sa région … à La Chatre …

chateaumeillant Prestige des garennes

Un vin très agréable, pas du tout agressif mais relevé comme il faut. Je ne pensais pas forcément du bien des chateaumeillant, sans raison bien définie, et en voulant faire local, ce fut une bonne surprise, partagé il me semble par mes partenaires de diner (ils peuvent bien entendu apporter leurs commentaires … à défault d'avoir fait l'article …)

Rappel : Le châteaumeillant est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit à la limite entre le Cher et l'Indre, dans la région Centre.

Chateaumeillant_Vignobles_de_Berry
Les vins rouges sont issus principalement du gamay et accessoirement du pinot noir.
Les vins gris sont issus principalement du gamay accessoirement du pinot gris et du pinot noir.

Huit vignerons et la « Cave des vins de Châteaumeillant », créée en 1964 et comptant 25 adhérents, produisent les vins de Châteaumeillant.

Le Prestige des Garennes est né d'un cépage de Gamay et de Pinot Noir.

Voici sa présentation issue du site internet : http://www.chateaumeillant.com/

"Ce vin né d’un cépage de gamay et de Pinot Noir présente un joli grenat soutenu. Le nez est concentré de notes fruitées (association de fruits rouges et de fruits mures). L’attaque est franche, elle est suivie d’un bel équilibre entre tanins et rondeurs. La fin de bouche  très « fruits rouges », est plaisante, et offre une belle persistance.

Ce vin accompagne agréablement viandes rouges et blanches, petits gibiers et charcuteries. Mais également des fromages de chèvres (crottin de Chavignol, pyramide de Valençay…) et cuisines du terrroir.

De plus notre vin Prestige des Garennes Rouge à été récemment récompensé au Guide Hachette des vins 2013 par 2 Etoiles".
 

Pour en savoir plus : http://www.chateaumeillant.com/index.php?store/gamme-prestige

0